Forum Chien . com • chien et lieu public ?

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10/05/06 20:31 
Si, toutes les administrations sont interdites aux chiens. A Paris, c'est ecrit a l'interieur des etablissements, et c'est la loi. Se referer au Jounal Officiel. C'est une loi qui date d'un siecle ou plus, mais qui est toujours en vigueur.

Sujet du message:
MessagePosté: 10/05/06 21:04 
Prix Nobel
Prix Nobel

Euh..ok, Minpin, mais franchement, je ne pense pas me faire un siecle de lecture du JO... :08: :08:

Sérieux, tu peux donner les références??'si c'est affiché à l'intérieur de toutes les administrations-jamais vu, moi, mais je te fais confiance-, il devrait y avoir la référence du texte..suffirait de le recopier..

Après, c'est vrai que lk'application dépend de chacun, mais encore une fois, j'aime bien savoir où j'en suis..

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)

Sujet du message:
MessagePosté: 10/05/06 22:02 
Dans les administrations, les lieux publics, les squares :il y a un simple cercle rouge barre interdit aux chiens... un peu comme interdit de fumer ! les references sont dans la loi que nul n'est cense ignorer :06: , dans le Code Civil, par exemple... :06: :06:

Sujet du message:
MessagePosté: 10/05/06 23:05 
Palme d'Or
Palme d'Or

ben a l'anpe, y'a pas de paneau, mais le mec a dit qu'il en demanderai un. mais pour lui a avait l'air logique que les chiens sont interdit.
alors que j'en ai vu un autre une fois et personne ne lui a rien dit :10:

Sujet du message:
MessagePosté: 11/05/06 7:13 
Cetains maintenant sont moins regardant que d'autres. Mais comme je nesais jamais, je ne lemmene pas :08:

Sujet du message:
MessagePosté: 12/05/06 21:41 
Prix Nobel
Prix Nobel

beatrice a écrit:
ben aujourd'hui je me suis faite enguelé a l'anpe. alors que j'y avais été vendredi et pas de probléme (avec la chienne bien sure).
alors la premiere personne m'a dit parlé de sécurité :05:
et l'autre m'a dit que les chiens n'ont rien a faire la bas, pas plus que les chat ou les chevaux :10: et ils veulent que je la laisse où? sur le parlong pas question, alors dans l'entrer, entre les 2portes :05: mais d'un point de vue sécurité c moins bien. déja les gens qui ont peur vont pas rentrer ou sortir et le chien aura plus tendance a étre agressifs si on le laisse tout seul :10:

alors que l'autre jour j'ai vu un petit chien dans un sac, dans une boulangerie.
une voisine prend sa petite chienne pour faire son épicerie chez le reubeu d'a coté :10:
n'importe quoi le monde :09: :13:

Je bosse à l'ANPE, et très franchement je ne vois pas non plus l'intérêt de venir avec son chien.....tout comme je considère aussi qu'un enfant n'a rien à faire là non plus. Quand tu viens à l'ANPE, tu viens pour chercher du boulot, régulariser ton dossier ou pour un entretien, pas pour sortir le chien, non ? Vous imaginez si tous le monde amène son chien le cirque que ça serait ? Déjà que c'est pas triste avec des enfants qui piaillent et qui s'ennuient bruyamment quand les parents les trainent avec eux....
Moi quand j'étais demandeuse d'emploi, jamais il ne me serait venu à l'esprit de prendre ma chienne avec moi à l'ANPE, aux impôts ou dans ma mairie, et dieu sait que je l'emmène quasiment partout.
Enfin c'est mon avis et je le partage ! :12:
Après, moi qqun vient là ou je bosse, j'applique effectivement le reglement à tous le monde, c'est pas normal qu'il y ai deux sons de cloche, même si en soit ça ne me gène pas moi personnellement du moment que le chien est propre et sage.
Par contre, si pas de panneau interdisant les chiens, le gars n'avait pas de raisons légales de d'interdire l'entrée avec le chien.....
Concernant la législation voici ce que j'ai pu trouver :
L'accès des chiens dans les lieux publics est réglementé par des dispositions locales mises en place par le maire quand il s'agit de locaux communaux et par le chef d'établissement pour ce qui est des bureaux administratifs (poste, centre des impôts).
La loi n° 87- 588 du 30 juillet 1987 stipule que l'accès des lieux ouverts au public est autorisé aux chiens accompagnant les personnes titulaires de la carte d'invalidité prévue à l'article 174 du code de la famille et de l'aide sociale.

La loi n° 93- 121 du 27 janvier 1993 stipule "L'interdiction ou la tentative d'interdire l'accès des lieux ouverts au public aux chiens accompagnant les personnes titulaires de la carte d'invalidité prévue à l'article 174 du code de la famille et de l'aide sociale, sera punie d'une amende de 2000F, doublée en cas de récidive".

Sujet du message:
MessagePosté: 13/05/06 10:59 
Palme d'Or
Palme d'Or

amazone, j'allais juste faire des photocop. 30s et j'était partie et comme l'anpe est juste a coté du parc sa m'évite de prendre la voiture pour moi aller a l'anpe, rentrer et sortir la chienne :12:
mais bon, faut encore raconté sa vie :10: alors que le probléme est juste sa dépend sur qui on tombe. vendredi personne ne dit rien, et mercredi on se fait enguelé :10:

Sujet du message: re
MessagePosté: 16/05/06 6:47 
Bavard(e)
Bavard(e)

Salut a tous,

moi personnellement, j emmene ma chienne partout ou je peux l emmener, pour la petite histoire de la poste, moi une fois j y suis allee avc ma chienne pour un colis que je devais faire expedier, et quand je suis arrivee devant la porte d entre, il y avait un jolie panneau interdisant l acces aux chiens, vu que j avais fait un certain chemin et que je ne voulais pas la laisser sur le trottoir, je l ais prise dans mes bras et j y suis allee avc elle, le monsieur de la poste ne m a rien dit du tt malgre le panneau et il y a quelques jours j y suis retournée sans ma chienne (cocker americain) et il y avait une femme dans la poste avc un terre neuve et pareil personne ne lui a rien dit, donc je suppose que le panneau est la juste pour faire jolie, en tt cas dans la poste de ma ville.

Et egalement, a la fnac, on a le droit de rentrer avc son chien mais il faut le tenir a bras, bien que je trouve çà debile vu qu il ne vende que des cds, livres et autres...

Amicalement nina et tina

Sujet du message:
MessagePosté: 16/05/06 22:10 
Prix Nobel
Prix Nobel

AmAzOnE a écrit:
(...) Vous imaginez si tous le monde amène son chien le cirque que ça serait ?(.....)
L'accès des chiens dans les lieux publics est réglementé par des dispositions locales mises en place par le maire quand il s'agit de locaux communaux et par le chef d'établissement pour ce qui est des bureaux administratifs (poste, centre des impôts).

D'abord, merci, Amazone, pour ces infos précises..ce que j'en conclus, moi, c'est que ça dépend des lieux, et que la loi ne se prononce pas là dessus...et c'est très bien comme ça... :06:
Ca permet à chaque responsable d'intervenir UNIQUEMENT si il y a problème..(en principe.. :10: )

Voilà pour l'aspect juridique..

Par ailleurs, le coup de "vous vous imaginez ce que ce serait si tout le monde venait avec son chien?"..franchement, j'en ai assez d'entendre ce genre d'"argument"...Justement, tout le monde n'y vient pas!! On a trop tendance à faire des lois en pensant "si tout le monde en faisait autant"..Attendez que les pbes se posent avant de faire des règles!!

Perso, mon chien a toujours été le seul quand on allait ensemble dans une administration-ou un magasin, ou autre..Question de statistique.. :12:

Cela dit, bien sûr, ça dépend du degré de responsabilité individuelle de chacun: avoir un chien (ou des gamins, pour rester sur ton argumentation.. :12: ) qui se tienne bien...
A nous d'en tenir compte pour faciliter la vie des chiens en société..pour ça comme pour le reste... :10:

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)

Sujet du message:
MessagePosté: 17/05/06 11:30 
Palme d'Or
Palme d'Or

en parlant de gamin, c eux que l'on devrai interdire a l'anpe. ils n'ont rien a y faire, il gueule et emerde tout le monde qui voudrais etre au calme :12:

Sujet du message: re
MessagePosté: 17/05/06 12:25 
Bavard(e)
Bavard(e)

Tout a fait d accord, moi j espere ne pas avoir de gamins comme ca, ils m ennervent vraiment ( sale gosse!!! )

Sujet du message:
MessagePosté: 19/05/06 17:11 
Prix Nobel
Prix Nobel

Lollie a écrit:
AmAzOnE a écrit:
(...) Vous imaginez si tous le monde amène son chien le cirque que ça serait ?(.....)

D'abord, merci, Amazone, pour ces infos précises..ce que j'en conclus, moi, c'est que ça dépend des lieux, et que la loi ne se prononce pas là dessus...et c'est très bien comme ça... :06:
Ca permet à chaque responsable d'intervenir UNIQUEMENT si il y a problème..(en principe.. :10: )

Voilà pour l'aspect juridique..

Par ailleurs, le coup de "vous vous imaginez ce que ce serait si tout le monde venait avec son chien?"..franchement, j'en ai assez d'entendre ce genre d'"argument"...Justement, tout le monde n'y vient pas!! On a trop tendance à faire des lois en pensant "si tout le monde en faisait autant"..Attendez que les pbes se posent avant de faire des règles!!

Perso, mon chien a toujours été le seul quand on allait ensemble dans une administration-ou un magasin, ou autre..Question de statistique.. :12:

Cela dit, bien sûr, ça dépend du degré de responsabilité individuelle de chacun: avoir un chien (ou des gamins, pour rester sur ton argumentation.. :12: ) qui se tienne bien...
A nous d'en tenir compte pour faciliter la vie des chiens en société..pour ça comme pour le reste... :10:

Chacun voit midi à sa porte, moi je considère qu'un chien n'a rien à faire dans une administration, c'est tout...Après s'il y des panneaux, j'estime qu'on doit respecter cette interdiction, après il faut assumer si on se fait jeter......Quand à dire qu'il n'y avait que ton chien quand tu allais dans des administratiosn, hé bien ça me semble logique vu que la plupart des gens raisonnent comme moi il me semble et laissent leur chien chez eux :12:

Quand aux enfants, nana et béatrice, attention à ne pas généraliser tout de même.....

Sujet du message: Re: re
MessagePosté: 19/05/06 17:34 
Palme d'Or
Palme d'Or

nana77777 a écrit:
Tout a fait d accord, moi j espere ne pas avoir de gamins comme ca, ils m ennervent vraiment ( sale gosse!!! )

:09:
:38: :38: :38: :38:

Sujet du message: Re: re
MessagePosté: 19/05/06 17:48 
taperon a écrit:
nana77777 a écrit:

:38: :38: :38: :38:

comme tu dis nath :14:

Sujet du message:
MessagePosté: 13/06/06 0:39 
Romancier(e)
Romancier(e)

minpin a écrit:
Si, toutes les administrations sont interdites aux chiens. A Paris, c'est ecrit a l'interieur des etablissements, et c'est la loi. Se referer au Jounal Officiel. C'est une loi qui date d'un siecle ou plus, mais qui est toujours en vigueur.

ok mais alors pourquoi certaines communes appliquent la loi (style paris)
et d'autres pas ? parce que chez moi franchement (à part si vous avez un chien cat) pas de soucis. ousti est déjà rentré à la poste, à la mairie (et ce n'est pas le seul chien !)

http://www.youtube.com/watch?v=4kPhvKm0kTA
le "119" est gratuit ! et à diffuser ! centre social, police et 119

Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]